mercredi 27 mai 2015

NBA: Le premier ministre félicite David Blatt

Bibi a appelé l'entraîneur de Cleveland après sa qualification pour la finale de la NBA: "Tu empêches beaucoup d'israélien de dormir normalement. Fais venir l'équipe au pays".

Bibi, fan de NBA
David Blatt, l'entraîneur israélien des Cavaliers de Cleveland, a eu la surprise de recevoir un appel téléphonique du premier ministre de l'état d'israël après la victoire 4:0 de son équipe face aux Hooks d'Atlanta. Bibi s'est entretenu, cet après-midi avec Blatt afin de les féliciter, lui et son équipe, pour cet accomplissement.


Netanyahu a demandé  à Blatt: "Dis moi, comment dit-on 'Mabrouk' en Anglais?", ce dernier de lui répondre: "Tout va pour le mieux".

"Tu causes à beaucoup d'israéliens de manquer de sommeil, tu sais - des nuits blanches", le premier ministre de continuer et Blatt de répondre: "Je ne veux pas détériorer le PIB du pays, seulement je te fais confiance pour régler ce problème".

"Écoute, chacun de nous fera ce qu'il faut. Je vais augmenter le PNB, et toi tu vas gagner", Netanyahu de continuer. "Al Hakefek", Blatt de répondre.

"Que ce soit une grande victoire, et à l'occasion, dès que tu seras en Israel, passe me voir", Bibi de déclarer. "Je te remercie énormément, merci beaucoup, représenter notre pays est une grande fierté pour moi", répond Blatt.

Netanyahu de demander: "Fais venir ton équipe  ici, l'équipe du bureau du premier ministre est prête à vous affronter avec force et enthousiasme". Blatt de répondre: "Fais attention à ce que tu demandes", avant que les deux protagonistes ne se séparent.

Aucun commentaire: